Automne est une forme en deux temps juxtaposés : un solo qui devient trio. Deux temps qui mettent en miroir la traversée solitaire et le vécu collectif des corps face à l’expérience de l’IVG.
Il y a le plein encombrant suivi de la sensation d’être encombrée de vide, il y a les contradictions et les corps qui en découlent, il y a les clairs/obscurs de la météo émotionnelle, il y a les renversements sauvages…Autant de nuances et de physicalités qui nourrissent cette écriture chorégraphique spécifique au cirque, à l’acrobatie.
Automne est un cirque intime qui révèle par l’absence ce qui n’a existé qu’à travers un corps. Une métamorphose des corps et des vécus qui rend accessible au public un sujet tabou par la poésie des corps acrobatiques.
Création en cours.
CONCEPTION, CHORÉGRAPHE, AUTRICE : Julie TAVERT
INTERPRÈTES COMPLICES : Aurore ALLO, Julia MONCLA, Tia BALACEY
DRAMATURGE : Marion GUYEZ
CONCEPTRICE SONORE ET TEXTES : Maud CHAPOUTIER et Lucile GALLARD
SCÉNOGRAPHE- COSTUMIÈRE : Camille VALLAT
CRÉATRICE LUMIÈRE : Lou MOREL
ADMINISTRATION ET PRODUCTION : Aziliz EDY et Sarah CORROYER
Production : La Nekuia
Co-production :
Aide à l’expérimentation : RAMDAM, UN CENTRE D’ART, Sainte-foy-lès-Lyon (69) Ay-roop, scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes (35), Cirk’eole, lieu d’accompagnement et de diffusion cirque, Montigny-les-Metz (57) Cité du cirque, pôle régional cirque, Le Mans (72) Ecole de cirque de Lyon, scène découverte, Lyon (69), La Cascade – Pôle National Cirque – Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint -Andéol (07), Dispositif Premières pistes 2021 soutenue par Le festival Les Utopistes, Lyon (69), en partenariat avec le Théâtre de Privas (07), la Maison de la Danse dans le cadre du programme Transformations !, Lyon (69), Château Rouge, Annemasse.
Soutiens : Boom Structur’, pôle chorégraphique (Clermont-Ferrand), Association Femmes de Crobatie, Circus next.
Avec le soutien d’Artcena – Ecrire pour le cirque.
Lauréat de l’aide à l’écriture cirque Beaumarchais SACD.
DGCA – Aide à la création.
« avec la participation de Louise Hardouin, apprentie du CFA des arts du cirque – L’Académie Fratellini »