Le collectif STP a la volonté de travailler sur des objets artistiques qui traitent de sujets qui le rassemblent comme la question écologique, la réception et le dialogue avec le public, la représentation du réel… sans pour autant se fermer à la possibilité de toucher d’autres formes artistiques que le théâtre. Fort d’artistes nourris par des parcours plastiques, sonores ou encore théoriques, le collectif se laisse la possibilité d’expérimenter.

Le collectif propose également un accompagnement en production et en administration à plusieurs compagnies de Rhône-Alpes, d’Île-de-France, du Grand-Est, de Bretagne. L’idée d’associer ce bureau au collectif est de proposer une nouvelle forme d’accompagnement, presque de fédération, de réseau. Ainsi nous ne nous plaçons pas en prestataire de service mais en un repère pour une coopération entre différentes structures culturelles. Cela se manifeste alors par la mutualisation de réseaux, de moyens et de compétences. Le collectif artistique STP se place comme un liant dans ce regroupement.

Pour construire notre projet nous sommes donc à la recherche de compagnies, artistes, collectifs qui souhaiteraient nous rejoindre dans cette aventure de coopération.

Le bureau d’accompagnement propose de travailler sur des questions d’administration et de production allant de la gestion de la structure juridique, à la production de spectacles, ou d’œuvres, à la tournée.

Afin d’échanger, de se rencontrer et d’imaginer une possible collaboration, veuillez nous envoyer un dossier artistique, un budget de votre structure (ou le cas échant d’une production), accompagnés d’un mail expliquant votre situation administrative et votre volonté de prendre part au projet que nous présentons.

Merci de nous adresser tout cela à production@collectif-stp.fr

Au plaisir de vous rencontrer !