GroupeNuits_BalPop._12_©GaranceLi_702x702

Bal pop.

A partir de danses et musiques populaires, Bal pop ! est une invitation déjantée invoquant le lâcher prise collectif.

 

Ce spectacle chorégraphique festif et dynamisant est orchestré par deux personnages bigarrés et des complices ambianceur.euses.

 

Point de départ : la transformation vestimentaire, le public est invité, s’il le souhaite, à se costumer, à changer de peau, le temps de cette soirée spéciale.

 

Progressivement, Bal pop ! nous fait entrer dans la danse, créée les contours d’un dancefloor éphémère et nous fait sentir le moment présent, partagé avec la communauté. Ce bal est une introduction, à la manière d’une mise en jambe de début de soirée, il est fortement conseillé de le faire suivre d’un moment festif pour que la fête continue et que les corps continuent de se délier à l’infini (dj set, groupe de musique, playlist…).

 

La participation des habitant.es est une dimension centrale du projet. Un ou deux groupes se constituent en amont pour l’occasion. Une vingtaine de personnes minimum (pouvant aller jusqu’à 50 personnes) sont complices. Cette collaboration permet de lier une forme de médiation à un projet de création. Chaque groupe participe à deux ateliers de 2h et une répétition générale sur le site du jeu.

Création partagée 2019.

45 minutes, tout public.

L'équipe

RÉALISATION, CONCEPTION : Astrid MAYER 

 

INTERPRÉTATION : Sandrine ROLDAN et Raphaël BILLET

 

RÉGIE LUMIÈRE :  Élie MARTIN

 

ADMINISTRATION ET PRODUCTION : Aziliz EDY et Sarah CORROYER

Production : Groupe Nuits 

 

Soutiens financiers :  DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Conseil départemental du Cantal, Conseil départemantal de l’Ain, Communauté de Communes Bugey Sud.


Soutien financier et accueil en résidence :  dans le cadre de la Résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, co- organisée avec le théâtre de la Ville d’Aurillac– scène conventionnée et La Manufacture – Vendetta Mathea – incubateur chorégraphique, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes.

 

Avec le soutien de l’Adami.

© Garance Li